rowien@rownage.chant.magnin@gmail.comegzon_shala@hotmail.comhelzix@sambaya.comtrynfly@gmail.comyann.beaud@polylan.ch

Sponsors :

Oxiaero

Partenaires :

Wesports • Voir le sujet - Quoi de neuf chez Wesports?

Quoi de neuf chez Wesports?

Des idées à soumettre? Quelque chose ne vous convient pas sur le site? On vous écoute afin d'améliorer ensemble votre expérience!

Quoi de neuf chez Wesports?

Messagepar r0w » Ven Juin 29, 2012 3:47 pm

Suite à l'article : http://wesports.org/general/news/264-qu ... ports+%3F/

Vous pouvez marquer ici vos avis, opinion, etc. :)
\"User
r0w
Administrateur

Re: Quoi de neuf chez Wesports?

Messagepar aTn » Ven Juin 29, 2012 5:08 pm

Hello !

Déjà merci pour ces informations, on en avait besoin effectivement :D

Pour l'aspect compétition que vous cherchez à promouvoir dans vos LAN, c'est évidemment le choix des jeux qui vont faire la différence, ainsi que les récompenses.

Avec Starcraft2 et LoL, vous n'avez je pense pas de soucis à vous faire pour créer des jolis tournois. Mais ça défavorise forcément tous les joueurs non-concerné par ces deux jeux, dont moi. Après, on sait tous que c'est impossible de satisfaire tout le monde.

Pour les récompenses, plutôt que d'offrir des lots kikoo qui seront revendu dans les jours qui suivent, je trouverais beaucoup mieux d'offrir un peu de e-popularité aux joueurs qui gagnent. On avait parlé une fois d'un Wall Of Honors, avec le noms de tous les joueurs gagnants, ou qui se sont démarqués des autres. Bref, il y a rien de plus gratifiant qu'un peu de reconnaissance quand on s'investit dans quelque chose... d'où ma proposition.
\"User
aTn

Messagepar r0w » Ven Juin 29, 2012 5:28 pm

Sans trop m'avancer pour les jeux, je pense qu'il serait bien de maintenir. Un jeu de stratégie, un FPS et un MOBA-like :) De cette manière celle devrait couvrir et satisfaire un maximum de monde.

aTn a écrit:Pour les récompenses, plutôt que d'offrir des lots kikoo qui seront revendu dans les jours qui suivent, je trouverais beaucoup mieux d'offrir un peu de e-popularité aux joueurs qui gagnent. On avait parlé une fois d'un Wall Of Honors, avec le noms de tous les joueurs gagnants, ou qui se sont démarqués des autres. Bref, il y a rien de plus gratifiant qu'un peu de reconnaissance quand on s'investit dans quelque chose... d'où ma proposition.

Effectivement, on a déjà prévu un quelque chose à ce niveau là :)

En revanche le Wall of Honors discuté sur Rownage (http://rownage.ch/mur-honneur/), concernait plutôt ceux qui donneraient un petit coup de main à l'association. Soit en aidant lors de l'installation ou encore au rangement et éventuellement des dons. Mais cette idée est pour l'instant en suspend :p
\"User
r0w
Administrateur

Messagepar xOni » Ven Juin 29, 2012 6:06 pm

Yo,

Ca fait plaisir d'avoir enfin une news côté romand. L'idée de faire plus de lan pour la saison qui va venir me plait beaucoup.

Ce qui me plairait d'avantage moi en tant que joueur, c'est que les joueurs allemands aient une raison de venir aux lans romandes. Comme nous on va dans les leurs, il faudrait qu'ils viennent aux notres. Pour ça il faudrait un minimum de cash prize. Je me rappelle plus pour les éditions précèdentes mais un plus serait un endroit où dormir au calme, à l'abri des cris et hystéries des joueurs de cs ou lol.

Maintenant c'est à vous de jouer, il y a assez de joueurs dans toutes la suisses pour faire un bon tournoi sc2 en tout cas.

xOni
\"User
xOni

Messagepar HelziX » Ven Juin 29, 2012 6:32 pm

Hello,

Ça fais plaisir une news comme celle-ci.
L'idée d'augmenter la fréquence des lans est très intéressantes. Une refonte du site internet est une très bonne idée pour démarrer le coté e-sport qui manque en suisse romande.

Je vais donner mes quelques impressions et idées.

Les facteurs clé selon moi pour remplir une lan et créer ce coté e-sport seraient :
- Une compétition dans plusieurs styles de jeu du moment ( sc2, LoL, cs).
- Cash Prize alléchant sans prix kikoo, mais des bons prix.
- Exposition des matchs finaux pour les spectateurs ( écran géant, commentateur).
- Beaucoup de publicité et anticipation des dates à l'avance pour annoncer l'arrivée d'une lan.

Coté communauté Wesports :
- Avoir un suivi des joueurs, des équipes, des palmarès.
- Proposer des interview, des actions du jour commenté
- Organiser des tournoi entre communauté Wesports

Cependant, une dégradation s'est fait ressentir à certain moment dans les divers Wesports :
- Certains jeux ont du mal à se remplir par manque de publicité, cash prize, ou tout simplement parce que l'annonce de la lan s'est fait trop tard ^__^.
- Le mix de deux jeux similaire que je pense était vraiment pas bon pour remplir le tournoi ( cs 1.6 - cs source )
- Les places pour dormir qui sont disponible une fois sur deux si je me souviens biens ( la gym qui défois n'était pas disponible).
- Organisation longue pour les tournois qui amenaient certaine finale à être terminé vers 20h-21h
- Après je sais pas si je dois qualifier cela de dommage ou normal, mais le fait que les joueurs partent dés qu'ils sont éliminé. Des finales disputés avec des spectateurs et de l'animation serait vraiment intéressant pour le joueur et pour la notoriété de Wesports.

Pour conclure, je pense que de toute manière Wesports va en s'améliorant de jour en jour. Ce manque de news et d’évènement est certainement dû à une préparation plus réfléchie pour que les prochaines lans ne soient plus un hic.

J’espère en tout cas revenir frager comme un fou dans les prochaines Wesports

HelziX
Dernière édition par HelziX le Dim Juil 01, 2012 6:22 pm, édité 1 fois au total.
\"User
HelziX

Messagepar Trynfly » Sam Juin 30, 2012 3:09 pm

Salut r0w, super bonne nouvelle de voir que l'association continue dans cette direction!
Si je peux vous donner mon avis en reprennant un peu ce qui a déjà été dit plus haut :

Site internet (= pierre angulaire) :
- Se concentrer sur des news qui intéressent seulement la suisse : si on veut des info sur les grosses équipes / gros tournois etc il y a déjà une centaine de site avec beaucoup de moyen donc ça sert à rien de rentrer en compétition avec eux et perdre de l'énergie la dessus, mais par contre niveau news suisse romande il y a rien pour le moment !
- Montrer les perfs des joueurs locaux en LANs, tournois online etc (ou des exceptions du genre biGs :D)
- Faire des interviews et poster des videos/replays des bons joueurs du coin
- Répertorier les teams qui font de la compète en suisse, montrer les résultats des plus importantes si elles en font
- Photos, videos, matchs de finales des wesports
- WebTV géré par des joueurs pour qu'ils streament leurs sessions d'entrainements

Lan Wesports :
- Un endroit calme où dormir (voir avec les hotels à côté ?)
- Faire en sorte que les tounois avancent assez vite pour que les finales et les remises de prix ne se fasse pas quand tout le monde est parti (comme c'était le cas dans les 2 wesports auquels j'ai participé)
- Faire les finales sur scène et si possible avec écran géant / commentateurs / retransmission WebTV
- Cash prizes / lots jusqu'au top 4 voir top 8 si possible (pas des gros trucs mais au moins que la majortié des joueurs se disent je peux gagner qqch même si je suis pas super skilled)
- Prendre des videos / photos pendant la lan pour faire des montages et clips promo pour les suivantes, ça marche bien niveau pub
- Faire de la pub avec poster pour les prochaines wesports et les afficher aux universités, cyber de lausanne, genève etc
- Pour les jeux, ce que tu proposes me parait être le mieux à savoir 1 RTS (SC2 :D!!!), 1 Moba (LoL ?), 1 FPS (la il faut se poser la question, jeux d'équipe ou 1v1 ? je connais pas du tout la communauté en suisse romande mais j'imagine que les équipes il y en a pas des masses ; un tournois 1v1 type quakelive serait peut être plus adapté aux joueurs du coin, à voir)

Autres idées :

S'ouvrir aux suisses de l'autre côté, tout leurs sites sont en allemand et on ne comprends pas tous. Relayer leur info surtout sur les LANs, organisation des tournois nationaux genre qualifs WCG.ch etc ...

Un autre type de tournois que j'aime beaucoup c'est les tournois dans les cybercafés (j'en ai fait à marseille et paris et c'est vraiment mieux que des LANs classique imo) :
- tournois sur 1 jeux, sur 1 journée => c'est pas long, on a pas besoin de dormir sur place, on a pas besoin de ramener sa tour, on rencontre les joueurs du coin sur notre jeux favori comme dans une grosse lan, on est en plein centre ville donc facile pour aller boire un coup après ou pendant, on a pas les cris des cseurs (joke :D)
- pour le cyber : 1) ça rapporte ! le prix d'inscription au tournois paye la "location" de la salle + le cashprize, les joueurs consomment des cafés, sandwichs, boissons sur place; 2) ça fait connaitre le cyber à ceux qui jouent d'habitude chez eux et surtout ça créer un espace où les joueurs peuvent venir s'entrainer de temps en temps entre eux en live lors de bootcamp (et c'est nettement plus stimulant que sur skype ou sur bnet/irc)

Evidemment il faut que le cyber ait un espace pour les jeux, avec du bon matos, une connection qui tienne la route etc, mais ça peut être intéressant de faire des tournois dans genre, c'est beaucoup plus facile à organiser qu'une LAN et ça permet de créer une émulation autour de l'esports vraiment localement.

Je sais pas si un cyber comme ça existe à lausanne ; en tout cas à genève il y en a un qui a déjà pensé à ça mais flipe carrément car c'est un investissement assez important au début d'acheter les pc, et d'organiser ce type de tournois seul. Avec une structure expérimentée derrière type wesports pour aider il y a peut être moyen de faire qqch !

Voila, j'espère que l'esports en suisse romande va avancer grâce à vous et que les prochaines LANs sont pour bientôt ;)

Trynfly
\"User
Trynfly

Messagepar aTn » Dim Juil 01, 2012 3:43 am

Re les gens !

Personnellement, je tiens à insister sur un point qui est revenu plusieurs fois et que je considère comme important dans le cadre du site internet : donner un certain suivi aux joueurs et équipes.

D'une part, c'est un moyen pour tout le monde de se mesurer aux autres sur le long terme, et pas sur la durée d'une seule LAN uniquement. L'idée d'avoir un palmarès, un historique des matchs / compétitions, avec un système de ranking ça serait vraiment cool.

Par ailleurs, ça renforce l'esprit communautaire. Puisqu'on donne le sentiment aux gens de s'investir dans quelque chose qui dure, de se faire connaître, mais aussi de découvrir d'autres joueurs.

A titre d'exemple, qui parmi ceux qui lisent ce forum savent qu'Helzix juste en haut, a gagné plusieurs fois d'affilé la LAN sur CS avec son équipe ? C'est ce genre d'informations qui peut par exemple inciter des nouveaux joueurs a venir le défier lui et son équipe à la prochaine LAN...

En attendant, merci pour le travail que vous fournissez déjà.
\"User
aTn

Messagepar llann » Lun Juil 02, 2012 9:11 am

Hello,

Je ne suis personnelement encore jamais venu à une Wesports, probablement du fait d'une vision différente des LAN qui pour moi sont plus intéressantes en mode "fun" que compétition (le but n'étant de pas de relander le débat ici ;), il a déjà en partie eu lieu là (http://rownage.ch/lock-and-load-3/#comments) et c'est pas le but de ce poste).

Par contre je vais essayer de venir à la prochaine si j'ai le temps et si elle ne tombe pas pendant une PolyLAN ;) .

Pour votre site, j'aime personnellement bien le format et le style, maintenant effectivement que le système d'inscription pourrait peut-être un peu amélioré, mais bon c'est non plus pas essentiel.

Pour ce qui est des idées/suggestion des personnes d'avoir un système interactif de classement de qui à gagné quoi quand, etc, est une bonne idée, nous essayons de notre coté de travailler sur quelque chose de ce genre, mais ce n'est pas le système le plus facile à mettre en place, ça implique que le système de gestion de la LAN (pendant la LAN) et le site soient synchronisés et une gestion des profils plus avancés que le standard (à ma connaissance il n'y a pas beaucoup de LAN même dans les plus connus qui offrent un tel système inter-LANs).

Par contre si je peux me permettre quelques proposition ce serait :
  • Un module de sondages (très pratique et interactif)
  • Un calendrier (genre un petit module qq part) inter associations des évènements Suisse/Suisse Romands serait bien (je travail en ce moment sur ceci et il serait peut-être bien qu'on se synchronisent sur le contenu) :)
  • Plus d'infos sur votre association (de manière général)

A bientôt
Yann Beaud
Président PolyLAN
\"User
llann

Messagepar r0w » Mar Juil 17, 2012 3:16 pm

Merci à tous! Je suis très content de voir des opinions aussi structuré que ça.

Je peux répondre positivement à la plupart des points qui sont cités ci-dessous, bien que je ne vais pas les reprendre un par un. Mais je peux garantir que la majorité des éléments se trouveront sur la prochaine version du site.

Vous vous doutez bien que je ne peux pas avancer de date pour la sortie. Beaucoup de choses feront également leur apparition au fil du temps.

On apprend beaucoup de nos erreurs mais encore plus lorsque vous nous donnez votre avis direct sur les choses qu'on devrait faire, cela nous permet de nous focaliser sur ce qu'il y'a de plus important pour vous et ce que vous avez marqué le démontre très bien.
\"User
r0w
Administrateur

Retour vers Feedback