Salut r0w, super bonne nouvelle de voir que l'association continue dans cette direction!
Si je peux vous donner mon avis en reprennant un peu ce qui a déjà été dit plus haut :
Site internet (= pierre angulaire) :- Se concentrer sur des news qui intéressent seulement la suisse : si on veut des info sur les grosses équipes / gros tournois etc il y a déjà une centaine de site avec beaucoup de moyen donc ça sert à rien de rentrer en compétition avec eux et perdre de l'énergie la dessus, mais par contre niveau news suisse romande il y a rien pour le moment !
- Montrer les perfs des joueurs locaux en LANs, tournois online etc (ou des exceptions du genre biGs

)
- Faire des interviews et poster des videos/replays des bons joueurs du coin
- Répertorier les teams qui font de la compète en suisse, montrer les résultats des plus importantes si elles en font
- Photos, videos, matchs de finales des wesports
- WebTV géré par des joueurs pour qu'ils streament leurs sessions d'entrainements
Lan Wesports :- Un endroit calme où dormir (voir avec les hotels à côté ?)
- Faire en sorte que les tounois avancent assez vite pour que les finales et les remises de prix ne se fasse pas quand tout le monde est parti (comme c'était le cas dans les 2 wesports auquels j'ai participé)
- Faire les finales sur scène et si possible avec écran géant / commentateurs / retransmission WebTV
- Cash prizes / lots jusqu'au top 4 voir top 8 si possible (pas des gros trucs mais au moins que la majortié des joueurs se disent je peux gagner qqch même si je suis pas super skilled)
- Prendre des videos / photos pendant la lan pour faire des montages et clips promo pour les suivantes, ça marche bien niveau pub
- Faire de la pub avec poster pour les prochaines wesports et les afficher aux universités, cyber de lausanne, genève etc
- Pour les jeux, ce que tu proposes me parait être le mieux à savoir 1 RTS (SC2

!!!), 1 Moba (LoL ?), 1 FPS (la il faut se poser la question, jeux d'équipe ou 1v1 ? je connais pas du tout la communauté en suisse romande mais j'imagine que les équipes il y en a pas des masses ; un tournois 1v1 type quakelive serait peut être plus adapté aux joueurs du coin, à voir)
Autres idées :S'ouvrir aux suisses de l'autre côté, tout leurs sites sont en allemand et on ne comprends pas tous. Relayer leur info surtout sur les LANs, organisation des tournois nationaux genre qualifs WCG.ch etc ...
Un autre type de tournois que j'aime beaucoup c'est les tournois dans les cybercafés (j'en ai fait à marseille et paris et c'est vraiment mieux que des LANs classique imo) :
- tournois sur 1 jeux, sur 1 journée => c'est pas long, on a pas besoin de dormir sur place, on a pas besoin de ramener sa tour, on rencontre les joueurs du coin sur notre jeux favori comme dans une grosse lan, on est en plein centre ville donc facile pour aller boire un coup après ou pendant, on a pas les cris des cseurs (joke

)
- pour le cyber : 1) ça rapporte ! le prix d'inscription au tournois paye la "location" de la salle + le cashprize, les joueurs consomment des cafés, sandwichs, boissons sur place; 2) ça fait connaitre le cyber à ceux qui jouent d'habitude chez eux et surtout ça créer un espace où les joueurs peuvent venir s'entrainer de temps en temps entre eux en live lors de bootcamp (et c'est nettement plus stimulant que sur skype ou sur bnet/irc)
Evidemment il faut que le cyber ait un espace pour les jeux, avec du bon matos, une connection qui tienne la route etc, mais ça peut être intéressant de faire des tournois dans genre, c'est beaucoup plus facile à organiser qu'une LAN et ça permet de créer une émulation autour de l'esports vraiment localement.
Je sais pas si un cyber comme ça existe à lausanne ; en tout cas à genève il y en a un qui a déjà pensé à ça mais flipe carrément car c'est un investissement assez important au début d'acheter les pc, et d'organiser ce type de tournois seul. Avec une structure expérimentée derrière type wesports pour aider il y a peut être moyen de faire qqch !
Voila, j'espère que l'esports en suisse romande va avancer grâce à vous et que les prochaines LANs sont pour bientôt

Trynfly